Burkina Faso : Ibrahim Traoré annonce une bonne nouvelle aux femmes enceintes, victimes d’accidents et aux malades

Lomé Actu, 13 Août 2024- Le gouvernement de transition du Burkina Faso présidé par le capitaine Ibrahim Traoré a annoncé une extension de la politique de gratuité des soins médicaux, visant à aider davantage de citoyens vulnérables.

Cette décision, annoncée par le ministre de la Santé, Lucien Kargougou, vise à fournir une prise en charge gratuite aux victimes d’accidents graves, ainsi qu’aux personnes souffrant de maladies chroniques et sévères, telles que le cancer, le diabète, l’hypertension artérielle, la drépanocytose et l’albinisme.

Cette extension s’ajoute à la gratuité des soins déjà offerte aux femmes enceintes et aux enfants de moins de cinq ans, un programme qui coûte déjà entre 28 et 30 milliards de FCFA par an à l’État burkinabé. La décision d’étendre la gratuité des soins à ces groupes spécifiques est motivée par le coût élevé du traitement de ces maladies et des accidents, qui peuvent constituer un fardeau important pour les familles burkinabé.

Le gouvernement prévoit d’investir un budget supplémentaire compris entre 10 et 15 milliards de FCFA pour financer cette nouvelle extension de la politique de santé.

Afficher plus

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !